DALLAS 2009 PAR SYLVAIN

Voici le témoignage de Sylvain (Québec) qui s'est rendu à Dallas en novembre 2009. Merci à lui.

Journaliste de métier, l'assassinat de JFK me fascine depuis des années. Pourquoi ? Je ne sais pas. Le fait qu'un président puisse être abattu, comme ça, en pleine rue et en plein jour, devant des centaines de personnes, dépasse l'entendement.

En novembre dernier (2009), je suis donc allé à Dallas en compagnie de mon frère aîné. Le vol à partir de Montréal ne prend que trois heures.

Ce qui m'a frappé le plus en arrivant sur Dealey Plaza, c'est la petitesse des lieux. Et ayant déjà tiré de la carabine et de la M-16, je peux affirmer que même un tireur moyen aurait du mal à manquer sa cible en tirant de la fenêtre du 6e étage du Texas School Book Depository (À noter qu'en Amérique, le rez-de-chaussée compte pour le 1er étage).

Vous trouverez en annexe deux photographies me représentant devant le TSBD et devant la palissade de bois où, selon certains, un autre tireur aurait fait feu sur Kennedy.


Devant le Texas School Book Depository


Grassy Knoll : la vue sur Dealey Plaza depuis l'angle de la palissade


Grassy Knoll : l'endroit est devenu un haut lieu touristique


Devant la palissade de bois (Grassy Knoll)

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/10/2014

×