03-1964 BILL CHESHER

Bill Chesher, 64 ans, était un homme marié qui travaillait pour la "Bill Hardy Real Estate Co" à Dallas.
 
En décembre 1963, une amie de l’épouse de l’inspecteur William S. Biggio prend contact avec ce dernier. Elle souhaite garder l’anonymat et signale qu’un ami à elle (dont elle souhaite également taire le nom) aurait été témoin d’une conversation dans un restaurant du centre-ville de Dallas.

OSWALD AURAIT CONDUIT LA VOITURE DE RUBY

Un mécanicien serait rentré dans ledit restaurant et aurait dit que Lee Harvey Oswald aurait conduit la voiture de Jack Ruby deux semaines avant l’assassinat du Président John Fitzgerald Kennedy et aurait déposé le véhicule au garage pour lequel il travaillait afin d’effectuer des réparations.

 
Un rapport interne confidentiel sera établi en date du 11 décembre 1963. Une note en bas de page a rejeté le contenu du rapport car le sujet, à savoir Lee Harvey Oswald, ne savait pas comment conduire une automobile.
 
Un policier sera toutefois envoyé au restaurant mais il était fermé.
 

L’inspecteur William S. Biggio reprendra contact avec l'amie de sa femme en lui demandant si elle pouvait prendre contact avec son ami.

LE NOM DE L'AMI DÉVOILÉ : BILL CHESHER

Le détective Francis A. Hellinghausen, a rencontré la dame qui a communiqué le nom de son ami, à savoir Bill Chesher. Lorsque Francis A. Hellinghousen a voulu rencontrer Bill Chesher, ce dernier, participait à une convention sur l'immobilier.
 
Plus tard, l’amie de Bill Chesher changera quelque peu des dires en disant que le restaurant ne se trouvait pas dans le centre-ville.
 

Par la suite, l’inspecteur William S. Biggio a souhaité interroger Bill Chesher début avril 1964, mais l’intéressé avait succombé à une crise cardiaque le 31 mars 1964.

AUCUNE PREUVE D'UNE QUELCONQUE INTERVENTION SUR LE VÉHICULE DE JACK RUBY

Des recherches ont été effectuées dans l'appartement et le véhicule de Jack Ruby afin de trouver un quelconque renseignement quant à une réparation du véhicule qui aurait pu conduire au garage et au mécanicien. Cela n’a rien donné.
 
Le garage et le mécanicien ne seront jamais identifiés.
 
Le 2 avril 1964, William S. Biggio est entendu par Albert E. Jenner Jr, assistant de Earl Warren, Président de la Commission portant le même nom.
 
Le 3 avril 1964, un nouveau rapport interne de la "Dallas Police Department" voit le jour et répète le contenu du premier rapport en ajoutant que le mécanicien avait dit que Lee Harvey Oswald avait conduit la voiture de Jack Ruby depuis environ deux mois et qu'il le savait car Lee Harvey Oswald était venu déposer le véhicule dans le garage où il travaillait pour effectuer des réparations.

TROP TARD POUR INTERROGER BILL CHESHER, VICTIME D'UNE CRISE CARDIAQUE

Le rapport précise aussi que le jour précédent, soit le 2 avril 1964, les inspecteurs William S. Biggio et Stringfellow ont essayé de contacter Bill Chesher, sans doute pour la première fois, mais les officiers ont été informés que l’intéressé était décédé le 31 mars 1964 d'une crise cardiaque à l'hôpital.
 
Le décès de Bill Chesher sera déclaré suspect par certains.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/03/2016

×