02-1965 EDWARD BENAVIDES

Edward "Eddie" Benavides, 29 ans, est le frère de Domingo Benavides, témoin le plus proche de l'assassinat de l'officier de police J.D. Tippit le 22 novembre 1963, peu de temps après l'assassinat du Président Kennedy. Pressé par la Commission Warren et après avoir vu la photo de Lee Harvey Oswald, Domingo Benavides se bornera à déclarer que l'assassin pouvait éventuellement ressembler à Lee Harvey Oswald, mais sans en être sûr pour autant. En fait, il n'avait pas envie de devenir le témoin-principal à charge dans cette affaire

Edward Benavides sera tué d'un coup de feu provenant d'un fusil de chasse à la tête dans un bar de la Second Avenue à Dallas le 16 février 1965.

TUÉ PAR ERREUR ?

Il est évident, pour beaucoup, que le tueur s'est trompé de cible. En tirant sur Edward Benavides, l'assassin croyait avoir abattu Domingo Benavides. Edward Benavides et Domingo Benavides étaient en effet très ressemblants.

L'assassin sera identifié et condamné à 20 mois de prison pour homicide involontaire.

DES COUPS DE FEU CONTRE LE DOMICILE DU BEAU-PÈRE DE DOMINGO BENAVIDES

Le beau-père de Domingo Benavides, J.W. Jackson, trouvant que la police n'effectuait pas son travail correctement à propos du décès d'Edward Benavides, a fait sa propre enquête. Deux semaines après le décès d'Edward Benavides, il essuyait, à son domicile, des tirs heureusement sans conséquence.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/03/2016