2012 - Double vie - Les assassinats de JFK

 

Le 22 novembre 1963, le monde entier apprend que le Président John F. Kennedy vient d'être assassiné à Dallas au Texas. Au même moment, les membres les plus proches et les plus influents de la Maison Blanche se dirigent rapidement vers la Situation Room où se trouvent en réunion Robert F. Kennedy, Martin Luther King Jr et ... le Président John F. Kennedy qui apprendra avec stupéfaction que sa doublure vient d'être assassinée en pleine télévision, la planète entière le pleure désormais. Impensable de révéler qu'il s'agissait d'une doublure pour assurer sa sécurité, alors que le Président n'était même pas à Dallas. Son sosie avait prononcé quelques discours depuis son arrivée au Texas, participé à des rencontres, accordé des entrevues, ce qui dépassait de loin la notion de sécurité pendant les déplacements présidentiels. Dans les minutes qui suivirent son assassinat, John Kennedy comprendra que sa présidence est terminée et qu'il a maintenant le choix de passer à l'histoire dans la disgrâce ou dans l'honneur. Toujours vivant, il sera plus que jamais motivé par un seul et unique but : trouver non seulement qui l'a assassiné, mais encore plus, comprendre pourquoi on a voulu l'éliminer, alors qu'il devra tout mette en œuvre pour se protéger de la possibilité d'un deuxième attentat.

Ce livre raconte avec détails et précision les événements avant et juste après l'assassinat de Kennedy en 1963, mais c'est un roman et donc il est facile à lire, il garde néanmoins une rigueur historique totale pour ceux, trop jeunes qui ne l'ont pas vécu en direct, mais l'auteur réserve une surprise de taille et si Kennedy n'était pas mort ... et là le romancier révèle son talent tout en gardant l'histoire avec un grand H intacte.


Pierre Marshesso - CreateSpace Independent Publishing Platform - 2012 - 368 pages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/09/2013