2008 - Lee Harvey Oswald - Pour une place dans l'histoire


Les derniers mois de la courte vie de l'assassinat présumé de John Fitzgerald Kennedy. L'enchaînement des faits qui conduisirent Lee Harvey Oswald à prendre part à l'assassinat de l'homme le plus puissant de la planète, le 22 novembre 1963.

Dans cet essai historique, l'auteur nous montre à quel point son obsession d'avoir une place dans l'Histoire l'empêcha de prendre conscience du piège tendu par ses complices, pour le désigner comme unique responsable de l'assassinat.

aits réels et hypothèses s'entremêlent pour tenter de retracer la chronologie et la logique de l'implication d'Oswald.

Enquêteur indépendant. Passionné d'histoire et en particulier par celle des Etats-Unis, Pierre Nau s'intéresse depuis plus de trente ans à l'assassinat du Président Kennedy. Son intérêt pour l'affaire est tel qu'il lui a consacré un site internet. Ce dernier a été sacré meilleur site internet francophone sur le sujet dans le magazine Historia de novembre 2003.


Pierre Nau - Le Manuscrit - 2008 - 353 pages

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×