2007 - John F. Kennedy - Le rêve inachevé

 


"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays."

Par un discours historique, le plus jeune président américain jamais élu s'empare du pouvoir en 1961. Il le gardera trois années durant. Cette victoire, c'est d'abord celle d'un clan, les Kennedy, et d'un père qui règne en maître, Joseph Kennedy. A la charge du fils aîné, élevé pour le pouvoir dès son plus jeune âge, d'incarner la réussite de la famille. John F. Kennedy ira plus loin encore : séduisant, charismatique, résolument moderne, celui qui souffre secrètement de graves problèmes de santé a déjà compris le pouvoir de l'image.

Avec lui s'ouvre une nouvelle façon de faire de la politique. Découvrez la carrière fulgurante de JFK et les ingrédients de sa réussite : un travail acharné, le génie politique, des pratiques parfois controversées, le goût du secret, une femme élevée au rang d'icône de l'élégance, un fils programmé pour perpétuer la dynastie. Jusqu'à ce funeste jour de novembre 1963 quand JFK, en croisant son destin, fit son entrée au panthéon des mythes.


Frédéric Lecomte-Dieu - Timée-Editions - 2007 - 141 pages

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

Fily Dagnoko
  • 1. Fily Dagnoko | 27/08/2011
Cet homme, JFK, au même titre que Luther King et RFK, inspire le rêve d'une nouvelle donne. Leurs assassinats étaient inévitables, puisque le mythe ne se construit que de cette manière. JFK disait : "la vie est un parfait mélange de triomphe et de tragédie", et il savait que la mort d'une personne pour le bien de tous était l'apanage des prophètes. Qu'il repose en paix et que la terre lui soit légère.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×