2006 - Goodbye Mister President

 


Le 20 novembre 1963, John et Jacky Kennedy passent la nuit dans une chambre d'hôtel sur la route de Dallas.

Dans quelques heures. Jacky apparaîtra seule sur la scène de l'Histoire, sous le masque tragique et éternel de l'amour brisé.

Voici racontés les derniers moments du couple, les derniers rêves d'un Président de quarante-six ans qui inventa la politique moderne, prononça des discours de prophète et parlait comme un voyou.

Un séducteur au visage d'ange dont on murmurait qu'il avait "pour le sexe la même passion que le général Eisenhower avait pour le golf".

L'ultime conversation de deux êtres humains qui se sont aimés, pourraient se haïr et vont bientôt se perdre, sans un moment pour se dire adieu.


Danièle Georget - Plon - 2006 - 226 pages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Nath
  • 1. Nath | 21/01/2011

Quand on lit "Bobby et Jackie, une passion secrète" de C. David Heymann, traduit de l'américain par Nathalie Bru, chez Albin Michel, on s'aperçoit que le couple était plus ambigu, moins romantique que l'image qu'il donnait. Pour garder cet espoir, il faut peut-être préférer les romans, il semblerait que les biographies ne soient plus à l'air de la glorification.

Caroline Varone (Suisse)
  • 2. Caroline Varone (Suisse) | 26/12/2010

J'ai bien aimé. Tout en sachant que c'est un roman, on peut imaginer que cela aurait pu se passer comme cela. Et pour les romantiques, on peut croire que Jack et Jackie s'aiment sincèrement.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×