2005 - JFK - Le dernier témoin

 


Le 22 novembre 1963, à Dallas, le 35e président des Etats-Unis, John F. Kennedy est abattu. Depuis, de nombreuses théories, de la plus loufoque à la plus convaincante, ont été échafaudées sur l'identité et les mobiles de l'assassin.

Le journaliste français William Reymond se livre à une investigation méthodique, méticuleuse, digne des plus grands enquêteurs. Il a notamment recueilli un témoignage unique, celui de Billie Sol Estes, millionnaire texan ruiné qui fut le pourvoyeur de fonds occultes de Johnson, vice-président et ennemi personnel de Kennedy. Après avoir gardé le silence pendant plus de quarante ans, Estes s'est décidé à livrer le secret de l'assassinat le plus médiatisé de l'histoire.

Bien plus qu'un document à sensation sur l'identité des assassins de JFK, ce livre apporte un éclairage totalement neuf sur cet événement. Pourquoi JFK fut-il tué ? Et surtout, par qui ?


William Reymond et Billie Sol Estes - J'ai Lu - 2005 - 347 pages

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×