2004 - Moi, Jackie Kennedy

 


Qui était vraiment Jackie Kennedy ? Une arriviste assoiffée d'argent et de pouvoir ? Une épouse trompée par son premier mari ? Une intellectuelle amie des artistes et des - écrivains ? Connaissait-elle le ou les assassins du Président, risquait-elle, en révélant la vérité, de déclencher la troisième guerre mondiale ? Pourquoi a-t-elle soudain brisé le mythe de la "veuve exemplaire" que lui imposait l'Amérique, quitte à tomber de son piédestal ?

Depuis longtemps intrigués par son mystère, Frank Bertrand et Jacqueline Monsigny ont décidé de brosser le portrait de ce personnage légendaire, si célèbre et pourtant si secret. Ils sont partis sur ses traces de New York à Washington en passant par Hyannis Port, le fief du clan Kennedy. Pour percer l'opacité de son caractère et mieux la faire comprendre, les auteurs ont choisi de donner la parole à cette femme inoubliable en imaginant les Mémoires qu'elle aurait pu écrire, comme une tragédie en cinq actes ...


Jacqueline Monsigny et Frank Bertrand - Michel Lafon - 2004 - 315 pages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×