2003 - Sweet Caroline ou la mémoire des Kennedy

 


Héritière d'une dynastie mythique, Caroline Kennedy est elle aussi "l'héroïne" d'un destin tragique : un père et un oncle assassinés en pleine gloire sous l'œil des caméras, une mère ultramédiatisée, et un frère bien-aimé disparu à trente-huit ans dans un accident d'avion.

Malgré tant de drames, la petite Caroline demeure un mystère. Voici le premier livre qui tente de le percer en nous révélant ses luttes intimes : comment elle-même a frôlé la mort, l'homme énigmatique qu'elle a épousé, sa capacité à surmonter la malédiction du clan et son combat pour se faire une place au côté d'une mère, véritable icône du siècle.

Quarante ans après la mort de JFK, grâce aux confidences des proches de la famille et à l'ouverture d'archives inédites, Christopher Andersen nous livre ici le premier vrai portrait d'une jeune femme sur laquelle repose la transmission de tout l'héritage Kennedy.


Christopher Andersen - JC Lattès - 2003 - 390 pages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×