2003 - John F. Kennedy (1917-1963)

John F. Kennedy (1917-1963) 


Issu d'une riche famille irlandaise, John Fitzgerald Kennedy accède à la présidence en 1961 et demeure à ce jour l'un des plus jeunes présidents de l'histoire des États-Unis. Son ascension politique fulgurante est restée, de bout en bout, une affaire de famille. Elle a été voulue et organisée, avant même qu'il ne s'y consacre lui-même. Avec son élection, les Kennedy avaient l'ambition d'établir une véritable dynastie politique. Dynastie politique, mais aussi - surtout ? - médiatique, dont les drames et les victoires ont sans cesse nourri le prestige.

La fascination du public pour ce mélange de puissance et de malheur a certainement contribué à pérenniser le "mythe Kennedy". De quelle manière ce politicien remarquable a-t-il construit sa propre légende, et qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Claude Moisy retrace ici le formidable et tragique parcours d'un homme à la fois adulé et controversé, devenu le symbole paradoxal d'une époque troublée et d'une Amérique triomphante.


Claude Moisy - Librio - 2003 - 91 pages

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/09/2013

×