2003 - John et Robert Kennedy - L'autre destin de l'Amérique

 


John et Robert Kennedy symbolisaient la naissance d'une nouvelle politique par leur jeunesse, leur style, leur intelligence et leur charme. Leur gouvernement a traversé bien des tragédies : la baie des Cochons, la crise des missiles, la guerre froide, le Vietnam, la lutte des droits civiques ...

"John et Robert Kennedy, l'autre destin de l'Amérique" raconte la relation exceptionnelle des deux frères liés par le sang et l'ambition. Si de récents ouvrages tendent à démystifier le clan des Kennedy, celui-ci ne manque pas de souligner qu'ils ont été les premiers à combattre le crime organisé avec détermination et qu'ils ont su éviter le premier conflit nucléaire.

Quarante ans après l'assassinat de JFK, les États-Unis se trouvent dans une situation internationale des plus inconfortables, auraient-ils pu changer le destin de cette Amérique touchée par le terrorisme et la prudence de ses anciens alliés ?

Pour la rédaction de ce livre, Frédéric Lecomte a rencontré les principaux témoins de la présidence de John F. Kennedy, l'équipe sénatoriale de Robert F. Kennedy.

Il a étudié les archives rendues publiques du FBI, les documents de la JFK Library de Boston. Il est à l'origine de l'exposition "Kennedy, le rêve Américain" présentée à l'Unesco en 1998 avec le soutien officiel de l'ambassade des Etats-Unis, des 187 pays états membres de l'Unesco, de la commission nationale française. Robert Francis Kennedy Jr. était venu l'inaugurer et lui a adressé ses encouragements personnels pour la sortie de cette biographie.

Préface de Pierre Salinger et avant-propos d'Arthur Schlesinger Jr.


Frédéric Lecomte-Dieu - Editions Equinoxe Ouest France - 2003 - 375 pages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/09/2013

×