2003 - JFK

JFK 


Sa jeunesse, son charme, son charisme et les circonstances obscures de son assassinat ont contribué à ériger John F. Kennedy en véritable personnage mythique.

À l'occasion du 40e anniversaire de sa mort en novembre prochain, ce petit livre-objet le fait renaître à travers un judicieux mélange d'images cultes et de photos sorties de son album personnel, de citations percutantes et de textes synthétiques à la fois pertinents et pleins d'anecdotes.

Il donne à ressentir autant qu'à redécouvrir le parcours exceptionnel de ce fils de milliardaire décoré pour héroïsme pendant la Seconde Guerre mondiale, sa rencontre avec une jeune fille d'origine française, Jackie Bouvier, son ascension vers la présidence en dépit de la maladie et des souffrances, la naissance de ses enfants, Caroline et John-John, la perte du troisième, le petit Patrick.

Ce livre plein d'émotion nous fait également revivre de grands évènements historiques comme le bras de fer avec Khrouchtchev lors de la crise des missiles à Cuba, la lutte pour les droits civiques de Martin Luther King, l'invitation du général de Gaulle à Paris et enfin l'assassinat du Président à Dallas, en novembre 1963.


Christophe Loviny et Vincent Touze - Seuil - 2003 - 144 pages

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Martine Vallée
  • 1. Martine Vallée | 11/02/2012

Charmant petit livre ou se trouvent de sympathiques photos de la famille Kennedy. J'ai acheté ce livre à une expo qui se trouvait à la "Maison des Amériques" en 2003 à Paris.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/09/2013

×