2001 - Jackie après John - Une héroïne américaine

 


Raconter Jackie, depuis l'assassinat de J.F.K., en novembre 1963, jusqu'à sa propre mort trente ans plus tard, en 1994 : telle est l'ambition de ce livre étonnant qui revisite l'un des plus grands mythes que les Etats-Unis du XXe siècle aient jamais produits. A la lumière d'archives inédites et de centaines d'entretiens, Christopher Andersen montre comment Jackie, après avoir vécu aux côtés d'hommes riches et puissants, sut enfin conquérir son indépendance et une vraie sérénité.

Une enquête passionnante, fourmillant de révélations sur sa vie sentimentale tumultueuse. Où il est question d'Onassis, et de quelques autres... On y découvre au passage la relation compulsive de Jackie à l'argent, ses désordres médicaux et son obsession de la minceur. Mais ce document révèle aussi une mère responsable, dotée d'un irrésistible goût de vivre. Un portrait parfois choquant, souvent surprenant, toujours émouvant, de la reine de cœur des Américains.


Christopher Andersen - JC Lattès - 2001 - 443 pages

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013