2000 - J.F. Kennedy - Textes de Jean Lacouture


Deux années de présidence auront suffi à construire une légende. John Fitzgerald Kennedy est assassiné le 22 novembre 1963. Mais s'il subsistait un doute quant au rôle de la photographie dans l'édification d'un mythe, la couverture médiatique de la disparition de John John confirme l'évidence : l'image d'une famille - le clan Kennedy - appartient tout entière au patrimoine iconographique du siècle. Le parcours du jeune et séduisant sénateur est un sujet de choix dans cette bataille des images orchestrée comme une stratégie.

La photographie s'empare d'une personne publique dont le charme personnel constitue un atout supplémentaire et documente jusqu'à satiété l'espace de sa vie privée. Femmes, enfants, loisirs, animaux domestiques, deviennent les acteurs à part entière de l'iconographie du pouvoir dont ce Photo Poche donne un rapide résumé.


Jean Lacouture - Photo Poche Histoire - 2000 - 144 pages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/09/2013