1999 - John Fitzgerald Kennedy - Enfance et adolescence


Un père multimillionnaire, autoritaire et omniprésent, qui veut le pouvoir pour ses fils; une mère très catholique. Des grands-parents irlandais ayant réussi dans les affaires et la politique. Le Massachusetts, berceau de l'Indépendance, réservoir des élites.

En mai 1917, John Fitzgerald Kennedy naît dans une riche demeure de Boston; il passe ses vacances à Hyannis Port et connaît une scolarité médiocre. De santé fragile, il est dominé par son frère aîné; il étudie comme lui à Harvard, tout en découvrant l'Europe en tant que fils d'ambassadeur à Londres.

En 1941, il est incorporé dans la marine grâce aux relations de son père. "C'est lui qui a tout fait", dira-t-il après son élection à la présidence en 1960.

John Kennedy a reçu l'ambition en héritage avec l'argent et les relations. Séducteur-né, il a poursuivi avec la même ardeur les femmes et les électeurs. Sa confiance en soi pouvait aller jusqu'à l'arrogance.


Claude Moisy - Editions Autrement - 1999 - 199 pages

7 votes. Moyenne 3.71 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/09/2013

×