1999 - Jackie

 


Lorsqu'elle était la première dame des Etats-Unis, Jackie Kennedy menait une existence qui dépassait ses rêves les plus fous. Aimée de l'homme le plus puissant du monde, bercée de toutes les richesses, elle était idolâtrée par des millions de personnes. Mais un jour de novembre 1963, en une fraction de seconde, à Dallas, elle a tout perdu. Ce livre est l'histoire d'une femme qui se bat pour reconstruire un rêve brisé et qui découvrira que son bonheur l'attendait là où elle le cherchait le moins : dans les plaisirs simples de la nature, de l'amitié et de la famille.

Intime de Jackie Onassis pendant de longues années, Edward Klein, ancien rédacteur en chef de Newsweek et du New York Times Magazine, a pu avoir accès, au cours de ses recherches, à une mine d'informations inédites tirées de correspondances, de documents privés et de dossiers du FBI. Il a mené des centaines d'entretiens avec les amis et les proches de Jackie, ainsi qu'avec des associés d'Aristote Onassis et le mystérieux diamantaire Maurice Tempelsman, son dernier compagnon. Beaucoup de ces témoins ont, à cette occasion, accepté de rompre le silence pour la première fois ...


Edward Klein - Presses de la Cité - 1991 - 430 pages

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×