1998 - La face cachée du clan Kennedy


Dallas, 22 novembre 1963. Deux coups de feu mettent un terme à la carrière de John Fitzgerald Kennedy et l'élèvent au rang de martyr. Depuis, le clan Kennedy a cultivé la légende selon laquelle la présidence de JFK aurait été un âge d'or.

Dans cet ouvrage, Seymour Hersh démontre, grâce à des témoignages et à des documents inédits - notamment quatorze bandes d'enregistrement de conversations du président -, que l'entrée de Kennedy à la Maison-Blanche inaugura en réalité le règne de la mafia, du sexe et de la magouille.

Quel secret dissimule-t-il à Jacqueline Bouvier lorsqu'il l'épouse, le 12 septembre 1953 ? Dans quelles circonstances fait-il alliance avec Sam Giancana, chef du crime organisé de Chicago ? Quelles manoeuvres se cachent derrière le fiasco de la baie des Cochons ou l'affaire des missiles cubains ?

De révélations en révélations, Seymour Hersh brosse le portrait d'un politicien de génie, à l'intelligence et au charisme exceptionnels, mais qui se montra aussi sans scrupule; opportuniste et dévoré par une ambition qui n'avait d'égale que sa passion pour les femmes. Une enquête explosive, iconoclaste. La fin d'un mythe ?


Seymour Hersh - L'Archipel - 1998 - 449 pages

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013