1996 - Les femmes Kennedy - La saga d'une grande famille

 


De toutes les mythologies de l'Amérique, celle de la famille Kennedy est aujourd'hui l'une des plus intenses. Or, dans cette famille, ce sont les femmes qui, depuis cinq générations, gouvernent secrètement les climats et les intrigues, qui ont forgé la légende - et c'est ce que ce livre, pour la première fois, explore avec érudition et charme.

Dans cette saga émaillée de triomphes et de tragédies, de victoires et de scandales, on trouvera ainsi des mères, des épouses, des soeurs ou des filles qui, en devenant Kennedy, ont choisi d'assumer un destin sans pareil. Voici, Rose, Kathleen, Jackie ou Eunice aux prises avec leurs drames intimes ou publics. Voici les héroïnes de la plus "royale" des familles démocratiques telles qu'elles se sont mêlées à l'aventure d'une nation où souffle toujours le vent de l'épopée ...

Avec ses portraits, ses révélations, ses anecdotes piquantes ou douloureuses, avec son analyse très fine d'un "matriarcat" si caractéristique, les Femmes Kennedy est une biographie collective qui vibre, et fait rêver, comme un grand roman moderne.


Laurence Leamer - Grasset - 1996 - 523 pages

4 votes. Moyenne 2.25 sur 5.

Commentaires (2)

Gilbert Liard
  • 1. Gilbert Liard | 14/11/2013

Bonjour.

J'ai effectivement ce livre, je ne l'ai pas encore lu, je peux vous le prêter si vous voulez.

Martine Vallee
  • 2. Martine Vallee | 05/11/2013

Bonjour.
Y-a-t-il un vendeur pour ce livre ?
Je suis bien sur intéressée.
Merci d'avance.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×