1994 - Jackie - Un mythe américain : Jacqueline Kennedy-Onassis


Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis n'a pas besoin d'être présentée. Pendant plus de vingt-cinq ans, elle a été l'objet d'une fascination sans égal et d'une insatiable curiosité. La femme la plus connue de notre temps, la plus poursuivie, la plus photographiée, celle sur laquelle on a le plus écrit. Elle a été portée aux nues, vouée aux gémonies, analysée au microscope. Bien que son nom revienne sans cesse dans les communiqués de presse, les colonnes des journaux à sensation, les multiples essais biographiques, elle reste une énigme.

La passionnante biographie que nous donne ici David Heymann nous permet de soulever le voile de mystère qui enveloppe la vie et la personnalité complexe de Jacqueline Onassis. L'auteur a rassemblé des centaines d'interviews inédites de membres de la famille, d'amis, de relations. Il est, par ailleurs, le seul à ce jour à avoir eu accès à des lettres privées et à des documents exceptionnels : en particulier, des rapports confidentiels du FBI, des services secrets et de la Maison-Blanche jamais encore dévoilés.

Ce portrait est le plus complet qui ait été réalisé sur cette femme insaisissable et mythique : il révèle la vraie Jackie, créative et intelligente, portée par l'ambition et fascinée par le pouvoir ...


David Heymann - Robert Laffont - 1994 - 507 pages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×