1993 - John-John - L'héritage Kennedy

 


Son troisième anniversaire a été marqué pour toujours par la mort de son père, John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963. Son oncle Bob, qui prend le relais de son éducation, tombe sous les balles d'un terroriste quelques années plus tard. Jackie Kennedy épouse alors Aristote Onassis, seule figure paternelle que le petit garçon ait vraiment connue. Onassis disparaît à son tour : John-John a quatorze ans.

Afin de protéger son fils de la "malédiction" des Kennedy, dont la saga sert de toile de fond à ce livre, Jackie le tient fermement à l'écart de la célébrité comme de la politique. Elle s'oppose à son désir de devenir acteur, malgré ses dons évidents, mais elle ne saurait l'empêcher d'épouser la ravissante actrice Daryl Hannah, dont le nom, associé à celui de John, fait désormais la une des magazines. De plus, depuis l'élection de Bill Clinton, John Kennedy Jr fréquente assidûment le département du Travail et de la Justice. Sont-ce là les prémices d'une carrière officielle?

Danièle Georget, journaliste à Paris Match et spécialiste des grandes dynasties, pose ici la question. John Kennedy Jr restera-t-il seulement "l'homme le plus sexy d'Amérique", comme l'a élu le journal People, ou sera-t-il happé par le destin de sa famille, la plus mythique du XXè siècle ?


Danièle Georget - Michel Lafon - 1993 - 238 pages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Mathieux Dupuis
  • 1. Mathieux Dupuis | 29/01/2013

Certes ce n'est pas toute la vérité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013