1974 - Rose Kennedy - Le temps du souvenir


Qu'est-ce que le clan Kennedy ? Ce sont bien sûr les hommes politiques mondialement connus, John Fitzgerald, Robert et Edward. Mais c'est surtout la famille.

Rose Kennedy, la mère du président assassiné, entreprend de nous conter l'histoire de cette famille hors du commun dont le nom est devenu une sorte de mythe.

Elle nous parle d'abord des ancêtres, Irlandais catholiques fixés à Boston. Le père de Rose, fils d'immigrant, réussit à être élu maire de la ville ! Joe Kennedy, qu'elle épouse en 1914, est très doué pour les affaires. La fortune lui sourit très vite. Démocrate depuis toujours, il est nommé par Roosevelt, ambassadeur à Londres, juste avant la dernière guerre.

Le couple Rose et Joe est un couple heureux. Ils ont neuf enfants dont Rose se charge de former le caractère, l'intelligence et le corps. Elle mène tout son monde avec fermeté. De son côté, son mari conquiert sa place d'homme public, aidé en cela par sa femme.

Il y a enfin les enfants Kennedy. John, Robert et Edward mènent le monde au début des années 60. Puis c'est le drame et le deuil que Rose nous raconte en restant étonnamment digne. "Le temps du souvenir" est un livre touchant qui allie un style clair et direct à un ton de confidence de bon aloi. C'est aussi l'histoire d'une époque importante qui vit le début de la conquête spatiale sous l'impulsion justement d'un Kennedy.


Rose Kennedy - Albin Michel - 1974 - 484 pages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×