1967 - Les assassins de Kennedy

 


Le Rapport de la commission Warren sur l'assassinat du président Kennedy, accepté dans une première phase par l'opinion publique, suscite maintenant une vague de critiques, si fouillées que l'œuvre de la Commission ne trouve plus de défenseurs sérieux.

Richard Popkin présente une synthèse des principales objections faites au Rapport, les étayant des critiques les plus récentes, d'arguments nouveaux et de documents restés dans l'ombre. Cependant l'auteur, professeur de philosophie à l'université de Californie-San-Diego, entend également donner à la critique les bases qui lui ont manqué jusqu'à présent. Il est en effet le premier à proposer une version cohérente des circonstances ayant entouré l'attentat, comme de l'attentat proprement dit. Il montre comment à vraisemblablement fonctionné la conspiration qui a provoqué la mort du Président.


Richard H. Popkin - Gallimard - 1967 - 186 pages

3 votes. Moyenne 1.67 sur 5.

Commentaires (1)

Madredios
  • 1. Madredios | 19/08/2010

Enfin un site génial où il n'y a que l'essentiel sur Kennedy. Pas de fioritures, pas de bannières, pas de pub ... Les pages sont claires, simples ... On a pas le tournis en les lisant. Et en plus, j'ai lu le tiers des bouquins présentés ici. J'ai pas tout lu, je reviendrais. Bravo au concepteur du site.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/09/2013