1964 - Un jour avec le Président Kennedy

 


Jim Bishop a créé avec "Le jour où Lincoln a été assassiné" et "Le jour à le Christ mourut" une forme nouvelle de biographie que l'on pourrait appeler la biographie-reportage.

Le portrait intime du Président Kennedy, le dernier, puisqu'il fut écrit juste avant son assassinat est donc un document historique, document qui fut commandé par Kennedy lui-même qui invita Jim Bishop à passer le temps nécessaire à la Maison-Blanche en pouvant interroger librement tout l'entourage du Président, de sa femme jusqu'aux domestiques en passant par son état-major.

C'est heure par heure, et pris réellement sur le vif, un jour typique du Président, depuis son réveil à 7 heures jusqu'à son coucher à minuit.

On le voit tour à tour dans ses différents rôles de chef d'Etat, de politicien, de mari et de père, passant d'une consultation avec un ministre à un quart d'heure de natation avec ses enfants, d'une conférence de presse à un lunch intime avec sa femme.

Ce livre qui, depuis sa parution aux Etats-Unis, occupe une des premières places dans la liste des best-sellers, est assurément le plus vivant et le plus authentique qui ait été écrit sur le Président Kennedy. Paru après l'assassinat, l'auteur n'a pas changé une ligne. C'est bien Kennedy vivant que l'on retrouve ici.


Jim Bishop - Buchet/Chastel - 1964 - 178 pages

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Modeste Yameogo (Burkina Faso)
  • 1. Modeste Yameogo (Burkina Faso) | 01/08/2012

Félicitations pour ce site qui me donne des informations sur une personne que j'ai toujours rêvé de ressembler dans son courage, sa vision, son enthousiasme et sa foi en la jeunesse de son pays. Il a créé le Corps de la Paix qui résiste au temps depuis des années. Preuve que les idées fortes sont éternelles. Je suis un Chef traditionnel dans mon pays, le Burkina Faso, et dans ma ville de Koudougou, à l'image de Kennedy, je parle souvent aux jeunes pour leur dire qu'il leur faut avoir une raison de vivre en vivant pour les autres et pour son pays. Merci encore pour ce site.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×