1964 - John Fitzgerald Kennedy Président

 


Envoyé spécial de la revue "Time" auprès du jeune sénateur, puis du président Kennedy, nul mieux que Hugh Sidey ne l'a connu d'aussi près, ayant libre accès au fameux salon Ovale où, à maintes reprises, s'est joué le sort du monde. C'est dire que, s'il a connu l'homme d'État à chaque instant de sa vie, il a pu aussi pénétrer dans l'intimité du couple présidentiel dont il avait su très vite gagner l'estime.

John Fitzgerald Kennedy, Président, retrace jour après jours trois années qui ont pesé lourd dans le destin du monde : naissance de la "Nouvelle Frontière", à la fois style de vie et style de gouvernement, coups de tonnerre à Cuba, crises au Congo et au Laos, relance de la guerre froide à Berlin, péripéties de la course à l'espace.

Hugh Sidey nous entraîne à la suite de John Kennedy dans ses rencontres avec de Gaulle, Macmillan, Khroutchev ... où s'amorce la détente dans les relations Est-Ouest, prélude à la création du fameux "téléphone rouge".

John Kennedy ne porte pas seulement sur ses épaules le poids du monde libre; jusqu'à sa mort, il va lutter avec acharnement contre toutes les féodalités et contre la ségrégation.

Ces trois années si fertiles en événements, Hugh Sidey nous les fait revivre dans ce livre passionnant où une large place est réservée à la vie privée du couple prestigieux qui, par sa jeunesse, son dynamisme, avait su conquérir le cœur des Américains et le nôtre, en donnant au métier de Président un visage nouveau.


Hugh Sidey - Arthaud - 1964 - 392 pages

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2013

×