Texas School Book Depository


Le "Texas School Book Depository", appelé également le T.S.B.D., est ce bâtiment de 6 étages situé sur Dealey Plaza à Dallas (Texas), au coin de Houston Street et d'Elm Street, au 411 de cette dernière.

Ce bâtiment, construit en 1901, était utilisé comme dépôt de livres scolaires par une société privée en 1963 lors de la visite à Dallas du Président John Fitzgerald Kennedy.

Le convoi présidentiel, venant de Houston Street, se rendait dans Elm Street. Après quelques mètres, des coups de feu ont éclaté. Le Président Kennedy y laissera la vie.

Selon l'enquête officielle, l'auteur des coups de feu, Lee Harvey Oswald, se trouvait dans le "Texas School Book Depository". Un fusil et des douilles ont été retrouvés au 5ème étage (6ème étage pour les américains car aux Etats-Unis, le rez-de-chaussée est considéré comme étant le 1er étage).

Lee Harvey Oswald avait été engagé au T.S.B.D. le 15 octobre 1963.

Le bâtiment est actuellement occupé par le "Dallas County Administration Building".

On trouve aux 5ème et 6ème étages un musée consacré au drame de novembre 1963 portant le nom de "The Sixth Floor Museum".

 
Le Texas School Book Depository (T.S.B.D.) à l'époque des faits

 
La fenêtre d'où aurait tiré Lee Harvey Oswald

 
La même fenêtre sous un autre angle

 
La vue de la fenêtre sur Elm Street

 
L'endroit d'où aurait tiré Lee Harvey Oswald

 
Les balles qui auraient été retrouvées

 
Le bâtiment aujourd'hui

 
Le Texas School Book Depository est devenu le Dallas County Administration Building

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/08/2013

×