Grassy Knoll


Le Grassy Knoll désigne le monticule herbeux de Dealey Plaza situé sur le côté droit d'Elm Street, surmonté d'une palissade en bois qui le sépare d'un parking.

Ce terre-plein fut désigné par des dizaines de témoins du drame comme le lieu d'origine d'au moins un coup de feu lors de l'assassinat du Président John Fitzgerald Kennedy le 22 novembre 1963.

A la fin des années 70, une Commission de la Chambre des Représentants, le House Select Committee on Assassinations (H.S.C.A.) a conclu à la présence probable d'un tireur derrière la barrière du Grassy Knoll en se fondant notamment sur un enregistrement acoustique de la fusillade réalisé involontairement par un motard de l'escorte.

Cette conclusion vient s'ajouter aux nombreux témoignages suggérant la présence d'un tireur à cet endroit.

 
Le Grassy Knoll, quelques instants après le drame

 
La palissade en bois surmontant le Grassy Knoll

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (1)

Michel Génovèse
  • 1. Michel Génovèse (site web) | 03/01/2011

Bonsoir. Je viens de découvrir votre site sur l'affaire JFK et je l'ai trouvé vraiment très intéressant. Sans doute l'un des meilleurs sites francophones dédiés à cette énigme. Je m'intéresse également à celle-ci et je vais y dédier ma propre "enquête extrasensorielle" sur mon blog que je vous invite cordialement à découvrir. Je vais inscrire le lien de votre site parmi ceux que j'aime sur mon blog. Bien à vous et merci pour votre excellent travail sur Kennedy, le plus grand Président que les USA ont eu à ce jour. Mon blog http://michelgenovese.unblog.fr/ est dédié à l’étude du sixième sens et aux résolutions des énigmes de l’histoire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/08/2013

×