Kade Harold


Harold Kade est le docteur qui a pratiqué l'autopsie de Karyn Kupcinet, cette jeune actrice de 22 ans qui, deux jours avant l'assassinat de Dallas selon certains, 20 minutes avant le drame du 22 novembre 1963 selon d'autres, aurait hurlé à un opérateur téléphonique, depuis les environs d'Oxnard (Los Angeles - Californie), que le Président Kennedy allait être tué.

Le 30 novembre 1963, un couple d'amis de Karyn découvrait son corps sans vie, nue dans son divan.

La police a constaté les faits et le Docteur Harold Kade a indiqué que la cause de la mort était la strangulation. Un os au niveau de la gorge étant en effet fracturé. Le décès devait remonter au 28 novembre 1963.

Pour James Ellroy, célèbre romancier américain, Karyn Kupcinet n'était pas morte étranglée. Dans les années 90, il a consulté beaucoup de documents et interviewé les personnes qui avaient travaillé sur le dossier. Pour lui, Karyn Kupcinet aurait trouvé la mort accidentellement.

Pour se justifier, il a lancé une polémique concernant Kade. En effet, ce dernier était alcoolique et avait démissionné en 1965 suite à des problèmes rencontrés lors d'autopsies pratiquées sur deux femmes. Le mari de l'une d'elles, suite aux déclarations de Kade qui avait aussi conclu à une strangulation, avait été emprisonné ... à tort.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/08/2013

×