Theories

# 16/01/2008 à 10:48 Kamel

Les Faits :
C'est à la fin de son premier mandat , que le jeune charismatique président John.F Kennedy sombre sous des balles , lors de son voyage officiel à Dallas.
Un jeune "gauchiste" du nom de Lee Harvey Oswald est arrété pour avoir commis ce crime dans une ville de Droite et conservatrice que Dallas.
Cet accusé est censé avoir tué le président et un policier , pourtant le procès n'aura pas lieu : L.H.O sera assassiné rapidement par un texan , drole de justice .

Question :
Selon vous, acte isolé d'un dingue solitaire puni ,ou vaste conspiration dont L.H.O est lié en tant que "patsy" ?

# 14/03/2008 à 02:46 Diane

Selon moi, c'est une vaste conspiration. Et quand je dis vaste, çà n'implique pas seulement le Milieu, mais aussi le complexe militaro-industriel ainsi que la police de Dallas de l'époque.

# 30/03/2008 à 17:53 Pierre C.

C'est quand même drôle de constater qu'à la fois Oswald et Ruby n'étaient que des Dallasites d'adoption...

# 26/12/2010 à 22:00 Mamzelle Sandra

Moi je pense que Lee Harvey Oswald n'était qu'un bouc émissaire et que malgré ces rapport avec Certains Grands noms de l'époque il n'y est pas pour grand chose

Pour ma part je pense plutot que c'est un complot " international" Jfk dérangeait pas mal de personnes que ce soit des américains ou non

L'un des plus grand complot de tout les temps réalisé par le FBI, la Mafia, le KGB etc ... sinon pourquoi toute cette histoire sera encore classé secret défense après tant d'années ?

Ils attendent simplement que tout les responsables de ce complot soient décédés et voila tout .

# 27/12/2010 à 16:04 nicolas M

Bonjour à tous,

Pour ma part, s'il s'agit d'un complot, il serait l'oeuvre de quelques personnes (5 AU PLUS), n'oubliez que plusieurs preuves accusent OSWALD, il est quasiment certain qu'il est coupable, mais peut etre pas seul (un deuxième tireur?). Un complot avec plusieurs personnes impliquées, il y aurait des fuites depuis tous ce temps la......

# 21/01/2011 à 12:05 Nath

J'ai trouvé quelques réponses dans le film JFK d'Oliver Stone, mais surtout dans l'excellent livre "L'assassinat de John F. Kennedy, Histoire d'un mystère d'Etat" de Thierry Lentz aux éditions Nouveau monde (poche). Cette ouvrage a le mérite de ne pas proposer une nouvelle thèse, mais plutôt de recouper toute celles qui ont été faites! De plus, il est facile d'accès même pour une néophyte comme moi!

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.